798 vues 0 commentaires

Gaumont sort le ticket de cinéma validé depuis un téléphone portable

par le30 mars 2011
 

Bye bye les queues dans les salles de cinéma. L’enseigne Gaumont a élargi à l’ensemble de ses complexes la place de ciné sur smartphone. Maintenant, on peut faire l’acquisition d’un billet en ligne, le réceptionner sur son portable et le montrer à l’accueil pour validation.

C’est une première étape avant que notre portable se change en véritable porte monnaie électronique, une nouvelle façon de régler ses achats qui deviendra vite une habitude. Ainsi, dès la mi mars, l’enseigne Gaumont-Pathé a élargi à l’ensemble de ses cinémas dans l’hexagone le ticket via un terminal de téléphonie. Maintenant, les personnes qui s’offrent leur place sur la toile ont le choix entre différentes modalités : ils ont la possibilité d’aller le chercher au guichet, l’éditer ou alors le réceptionner sur leur portable.

Dans cette dernière optique, ils réceptionnent alors par messages courts une url qui fait apparaître dans leur navigateur mobile un code à barres 2D pour l’édition dédiée au smartphone apple ou un QR code pour les téléphones tactiles restants qui pourra être plus tard numérisé très simplement à l’accueil du ciné.

En outre, si un soucis de reconnaissance se produit, on peut toujours aller chercher son ticket au guichet. Ce système essayé dans la capitale et dans la ville de Montpellier parait provoquer l’engouement du public. Ca représente dans l’immédiat 5 à 7 % des ventes de notre coté, pourtant l’augmentation est véloce » se congratule Thierry Rocourt, dirigeant des complexes à Nantes. A l’opposé d’une prestation équivalente fournit par Allociné qui elle est vendu 15 centimes d’euro, cette prestation ne coûte pas un centime et c’est très simple pour décommander son ticket dans une limite maximale d’une heure préalablement au démarrage du film.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire