games
1308 vues 0 commentaires

Test du jeux Marvel Puzzle Quest sur PC, steam, Android, iOS

par le24 décembre 2013
Détails
 
Les Plus
  • Puzzle Game novateur
  • Les superhéros Marvel
  • La dose de MMO avec le leveling
  • Free To Play
  • Multi Support
Les Moins
  • Multijoueur en affrontement indirect
  • Graphisme en retrait sur Tablette HD
Editor Rating
Score Total

Survoler Pour Voter
User Rating
User Score

You have rated this

 

Disponible depuis le 5 décembre 2013, Marvel Puzzle Quest est une petite merveille qui comme son nom l’indique intègre le cercle déjà bien large du genre puzzle game. On se souvient notamment des titres de Capcom mettant en scène des héros tel que Ken, Ryu et Sakura dans super puzzle fighter mais là on tient un successeur qui plus est en Free To Play. Un jeu gratuit très chronophage qui comme son homologue Candy Crush se base sur le temps d’attente pour vous pousser à dépenser votre argent réel.

Cependant, Marvel Puzzle Quest se distingue de ces ancêtres dans le sens où il apporte une petite touche de MMO en permettant à vos personnages de faire du leveling et d’acquérir des pouvoirs spéciaux toujours plus puissant. Ainsi Wolverine sera capable via son armure d’Adamantium d’introduire sur le plateau de jeu des cubes qui lui feront regagner de la vie tandis que Storm inséra grâce à sa tempête des briques qui feront perdre de la vie à vos adversaires. Il y a bien évidemment de nombreux types de briques (augmentation des dégâts, augmentation de votre défense, compteur avant attaque spéciale)

Chaque combo de 3 briques de la même couleur détruites en ligne ou en colonne fait donc perdre des points de vie à l’adversaire qui peut dans son équipe disposer de 1 à 3 vilains. 5 briques détruites d’un seul tenant vous donne droit à un coup critique auquel le personnage en court appliquera son multiplicateur de critique. Le niveau max de chaque personnage est pour l’instant limité à 85 et vous gagnez de l’expérience au fur et à mesure de votre progression dans la campagne solo.

Vous pouvez grossir la taille de votre équipe en achetant des emplacements supplémentaires via les pièces gagnées pendant les campagnes.Free-to-Play-Marvel-Puzzle-Quest-Dark-Reign

Au final, Marvel Puzzle Quest se révèle être un jeu gratuit très addictif quel que soit le support (PC, Android ou Iphone). Le seul reproche qu’on pourrait peut être lui faire se trouve dans les graphiques sur équipement mobile pas vraiment adapté aux résolutions des tablettes de dernière génération. Et la partie multijoueur qui ne permet pas de vivre directement les affrontements contre les autres joueurs.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire