games
737 vues 0 commentaires

La gamebox d’Asus en clône de la Shield de Nvidia

par le11 février 2014
 

Asus continue de surprendre son monde. Le fabricant plancherait sur un équipement nommé Gamebox qui comme son nom l’indique serait destiné aux amateurs de jeux vidéos. Déniché sur le portail AnTuTu, il serait question d’une console de poche mettant en commun plusieurs éléments avec la portable à succès de Nvidia : la Shield.

Asus est d’ores et déjà présent sur plusieurs secteurs. Il est également à la source de plusieurs de ces derniers avec ses équipements mixtes tel que les fameuses tablettes Asus de la gamme Transformer qui associe clavier et tablette dans un seul et même châssis. Cette fois, il arriverait avec quelques mois de retard sur un segment ou d’autres fabricants ont déjà tenté l’aventure, mais sans en obtenir le retour du investissement attendu.

Ainsi, un appareil fabriqué par de petites mains asiatiques s’est montré sur AnTuTu. Il s’appellerait Gamebox. Une copie du Shield du fabricant nvidia ? L’équipement de benchmarking nous informe aussi sur ses attributs. Sous le système mobile de google 4.3, l’objet serait pourvu d’une dalle Haute définition (720p), du cpu Tegra 4 du fabricant nvidia fréquencé à 1,9 GHz, de 2 Giga octets de mémoire et de 8 Giga de disque dur interne. Une description du produit qui a de nombreuses similarités avec celle de la Shield, genre d’ardoise reliée à un pad. Pas évident de savoir si l’Asus Gamebox optera pour un gabarit identique à celui du Shield dans l’immédiat. Etant donné le matériel embarqué de celui-ci, il n’y aurait rien de surprenant d’arriver à une démarche semblable du côté de l’asiatique. Seulement, devant le manque de renseignements à propos de son look, nous ne pouvons qu’attendre la nouvelle rumeur, jusqu’à une dépêche officielle de la firme Asus. Nous la rencontrerons sans doute au salon du mobile 2014 qui commencera à la fin du mois de février.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire