8 vues 0 commentaires

Erreur 502 bad gateway avec Nginx

par le3 décembre 2020
 

Avec la migration de mes offres Scaleway, j’en ai profité pour remettre un serveur Frontal avec Nginx porté par une distribution Linux Ubuntu 20.04. Ce reverse proxy prend donc en charge 4 sites avec 4 fichiers de configuration bien distinct dont 2 hébergé sur un même serveur. Pour ces derniers, j’ai rencontré un problème d’erreur 502 Bad Gateway. En effet, fréquemment et au bout d’un nombre de minutes aléatoire, les deux sites étaient injoignables avec affichage désespérant de ce message d’erreur.

Pour de la production, ce n’est pas rassurant, et bizarrement à chaque fois que je redémarrais le serveur apache, il redevenait accessible sur une courte durée. Dans un premier, j’ai fais un petit bash qui interrogeait les codes de retour et en cas de 502, je rebootais l’apache.

J’ai finalement trouvé mon erreur en me connectant en SSH via le serveur Nginx et en prenant dans les dents, un Broken Pipe sur la connexion puis des connexions Refused sur le port 22. Un conflit d’adresse IP n’acheminait plus les requêtes…

Le changement d’adresse IP sur ce serveur ainsi que dans le fichier de conf Nginx sur la partie upstream a donc résolu mon problème.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire