2930 vues 0 commentaires

En cas de crise, l’état dépense sans compter

par le2 octobre 2008
 

Pendant que tous les francais se serrent la ceinture en réduisant leurs niveaux de vie et leurs dépenses …

La technique de l’actuel gouvernance à la tête de l’état est donc de dépenser sans compter pour soutenir notre économie ou plutôt certain secteur. Et donc cette fois, c’est encore un jolie petit cadeau que le pays se fait avec 30 000 logements comme ca d’un coup sans réfléchir. Eh oui, depuis quelques mois maintenant, tout se produit sur des coups de tête (façon Zidane) comme le retrait de la pub sur les chaînes du groupe France Television.

Cette fois, c’est le logement, c’est vrai les appartements c’est sympa et l’immobilier sur le long terme ca rapporte plutôt bien. En attendant, c’est une dépense supplémentaire de plus de 5 milliards d’euros et ca les gêne pas d’annoncer cela et de dire : On sait pas encore qui va payer mais ce sera pas l’Etat (n’est ce pas madame Boutin). Bah bien sûr, ce sera Dexia, ils vous feront un petit prêt à taux préférenciel !

Et on s’étonne du déficit qui se creuse mais ils font tous n’importe quoi. Une bonne politique est une politique qui ne fait rien et qui ne coute rien !

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire