596 vues 0 commentaires

Conseil du numérique et hadopi 3 dans les bacs !

par le18 décembre 2010
 

Le chef de l’état a convié de nombreux protagonistes du net en france à un repas jeudi dernier. Divers domaines ont été évoqués durant cette rencontre entre Le président de la république et 8 célébrités puissantes sur le web dont notamment l’avocat anonyme Maître Eolas.

Animateurs de blogs et présidents de sociétés ont pu particulièrement parler avec le président de la république de la conception d’un Conseil du Numérique, un programme ambitieux révélé avant cette assemblée, car implanté au sein du Programme Numérique 2012 présenté par Éric Besson au cours de l’année 2008.

Le comité qui sera constitué d’experts et de portes parole du net sera interrogé quel que soit le thème qui toucherait au net. On comprend de même que l’Élysée confesse qu’Hadopi n’est pas idéal et le président de la république pense ainsi à une prochaine réglementation plus appropriée. Pas une seule nouvelle supplémentaire n’a été présentée à ce propos. C’est donc une histoire à surveiller d’autant plus qu’au niveau budgétaire, cela ne sera pas gratuit !

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire