853 vues 0 commentaires

Compte Itunes toujours disponible à la vente

par le7 janvier 2011
 

Quelques communautés de pirates ont installé un authentique business dédié à vendre des espaces membres d’usagers d’iTunes. Le site internet asiatique Global Times pense carrément que 50 000 codes secrets et login auraient été volés avec un trojan. Le système serait assez classique car les crackers utiliseraient un logiciel malveillant de type trojan afin de contaminer les machines de leurs proies.

Des experts en protection pensent effectivement qu’un poste gangrené serait suceptible d’envoyer des données tels que ces mots de passe. Les comptes sont finalement rétrocédés sur des systèmes équivalent à Taobao, un site internet d’adjudications sur le web.

Un compte peut rapidement rapporter une vingtaine d’euros à celui qui l’a piraté. Un conseiller indique carrément aux personnes qui veulent obtenir un identifiant Itunes via cette facon illégale, qu’ils doivent réagir rapidement s’ils veulent faire leurs courses car le propriétaire peut s’aperçevoir du subterfuge assez rapidement.

Cette histoire a été déterrée au mois de mars 2009. Le président directeur général de Taobao confiait sans ambiguité qu’il indemnisait des hackers pour cette prestation. Nous sommes en 2010 et aucune chose n’a été amorçé par les pouvoirs publics en chine afin de faire reculer le problème. Pour leur part, afin de se protéger devant les dangers de mise à jour de cette combine, les pirates asiatique garantissent carrément de retourner sous moins de 48 heures des identifiants vierges de tous soupçons.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire