757 vues 0 commentaires

Apple s’en prend à Motorola pour éliminer la Xoom

par le12 août 2011
 

La marque à la pomme intensifie les dépôts de doléance pour défendre l’esthétique de sa tablette. Après Samsung et sa Galaxy Tab, Apple s’en prend également à Motorola pour éliminer la Xoom. Expert des désaccords réglementaires se rapportant à des transgressions de brevet, le rédacteur web Florian Mueller s’est en effet rendu compte que la firme de cupertino avait entamé une fois encore plusieurs procédures contre Motorola auprès de la communauté européenne.

A la manière du rapport rédigé à l’encontre de Samsung, La marque à la pomme aurait porté plainte devant la juridiction allemande de Düsseldorf. De nouveau le requérant montre les ressemblances de la structure de sa tablette avec l’ardoise numérique Xoom de la firme américaine motorola. N’oublions pas que l’appareil de la firme américaine motorola propose un écran de 10,1 pouces et est vendu dans une édition Wifi ou 3G+Wifi.

Il est déjà arrivé que les deux entreprises se retrouvent face au juge. Suite à une première attaque de la firme américaine motorola au mois de septembre dernier, le fabricant avait signalé 30 jours plus tard douze certificats déposés par la marque à la pomme, en prétendant à la juridiction fédérale du delaware que la compagnie avait « de fortes présomptions pour imaginer qu’elle soit la proie de doléances concernant de nombreux brevets ».

Au mois de novembre, La marque à la pomme entama des opérations contre Motorola en ce qui concerne les technologies du multitouch. D’après M. Mueller, les deux groupes seraient pour l’instant en discorde sur de nombreux certificats enregistrés aux states. Si La marque à la pomme est reconnu dans son bon droit, il serait possible que la xoom puisse être prohibée dans toutes les boutiques de la communauté européenne. Des actes identiques se poursuivent entre les deux groupes aux états unis face à l’ITC, l’organisme de contrôle des affaires économiques des Us.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire