741 vues 0 commentaires

Apple pousse le bouchon trop loin et s’en mord les doigts

par le18 octobre 2012
 

Dans ce dossier qui le confronte au fabricant coréen samsung aux États-unis, La pomme pourrait devoir annoncer des informations critiques qu’il conserve depuis un moment vigoureusement sous cachet. La magistrate Lucy Koh a exigé de la société qu’elle lui donne des dossiers associés surtout aux achats du téléphone Apple. Si la pomme a remporté sa bataille judiciaire devant le fabricant coréen Samsung, la suite du combat judiciaire risque bien de contraindre la compagnie à annoncer aux yeux du monde des données économiques critiques.

La magistrate de l’état de la juridiction californienne, non loin de los angeles, a refusé dans la journée de jeudi une requête de la société dont l’objectif est de sécuriser les différentes versions des données jusqu’alors censurés, soulignant « les achats, les recettes, les profits, les taux de rentabilité et les informations sur les prix » de beaucoup références de la marque à la pomme, dont les exemplaires de téléphone apple. La marque à la pomme se refuse à divulguer ces données au public : malgré tout, leur suggestion serait en mesure de contraindre le tribunal à augmenter les indemnités que la cour lui a autorisé il y a quelques mois, l’équivalent d’un milliard de billets verts. La pomme apprécierait que l’addition augmente de 535 millions de dollars, néanmoins argumente par ailleurs qu’annoncer des renseignements relatif aux achats de ses articles stars serait en mesure de favoriser ses rivaux.

Cependant d’après Lucy Koh, La pomme n’a pas donné assez de preuves pour faire de cette option une réalité : « Apple est incapable de conserver ses informations économiques secrètes et dans le même temps exiger des indemnités » a-t-elle indiqué. La pomme dispose toujours d’une infime probabilité que ce verdict n’entre jamais en application, car la juge est prête à patienter pour obtenir son analyse par l’organe judiciaire qui s’occupe de l’affaire. Histoire à surveiller, comme d’habitude.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire