737 vues 0 commentaires

Anti pour protéger son mobile android et son réseau

par le11 août 2011
 

Les propriétaires d’un mobile fonctionnant sous l’os de google seront capable d’installer dans les jours à venir un programme qui permet de vérifier la qualité de la protections des équipements connectées à leur infrastructure réseau. Divulguée à l’exposition DefCon par la firme israëlienne Zimperium, le logiciel, nommée Anti pour Android Network Toolkit, offre un moyen d’analyser les machines dans une même infrastructure pour dénicher de possibles vulnérabilités susceptible d’être utilisées par des pirates malhonnêtes.

le créateur de Zimperium, Itzhak Avraham, indique à la revue Forbes, qu’Anti a pour objectif d’offrir la totalité des fonctionnalités habituellement accessibles depuis un ordinateur au coeur même du téléphone. « Nous souhaitions concevoir un outil de tentatives de piratage pour tous », indique-t-il. Anti pourra scanner l’infrastructure Réseau sans fils, Distinguer les portes ouvertes et signaler les appareils pouvant être la proie d’agressions.

L’internaute mobile n’aura qu’à appuyer sur plusieurs touches appelés Man-in-the-middle. Une batterie d’essais établis sur Metasploit et Exploit-DB sortira en détectant les programmes ou éléments qui ne sont pas dans leurs dernières versions. Le logiciel Anti sera accessible sans débourser le moindre centime au sein du market android avec une mouture facturée une dizaine de dollars pour une utilisation plus spécialisée.

Son fondateur affirme : il se peut que d’autres s’en servent de facon plus risquée. Je souhaite réellement que cela ne se produira pas. Néanmoins je suis au courant que c’est sûrement la contribution nécessaire pour que les individus améliorent leur protection, et ceci est une parfaite illustration de notre but à atteindre .

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire