155 vues 0 commentaires

Angleterre : avertissement suite au décès d’un individu électrocuté par son téléphone dans sa baignoire

par le20 mars 2017
 

Suite au décès d’un homme d’une trentaine d’années électrocuté dans son bain en se servant de son mobile, un juge anglais interpelle les constructeurs afin qu’ils avertissent leurs clients sur les risques et les conditions d’utilisation de ces équipements.

Richard Bull, un résidant à Londres d’une trentaine d’années, allait rejoindre son entourage afin de distribuer ses surprises de Noël. Le 11 décembre dernier, il est décédé dans sa baignoire, électrocuté, selon toute probabilité en raison de son mobile, par mégarde tombé dans l’eau pendant qu’il était branché sur le secteur pour le recharger.

C’est sa femme qui a trouvé l’individu de 35 ans, considérablement brûlé. Les sauveteurs ont été dans l’impossibilité de le ramener à la vie.

Aussi risqué que des sèches tifs

A présent, après l’investigation qui s’oriente véritablement vers la responsabilité du mobile dans cette tragédie, son entourage mais aussi la justice britannique souhaitent prévenir sur ce risque potentiel. Ces équipements paraissent sans danger mais ils sont capables des mêmes dommages que des sèches cheveux dans une pièce d’eau estime l’homme de droit qui s’occupe du différend, Dr Sean Cummings, dans le journal The Telegraph.

Prévenir les ados par exemple

La maman de Richard Bull renchérit : ce qui m’angoisse est que tant d’individus, notamment les jeunes, n’ont pas la possibilité de se défaire de leurs smartphones et n’ont pas conscience des risques que cela implique.

La missive est alors relayé par des médias anglais mais l’homme de droit espère vraiment faire avancer les choses : Je veux faire un compte rendu sur cette histoire et l’envoyer à tous les constructeurs de smartphone, surenchérit Dr Sean Cummings, pour qu’une tragédie de la sorte ne se reproduise plus. Dans l’hexagone, un individu de 18 ans à peine a perdu la vie dans des conditions semblables le 29 janvier. L’enquête en charge d’établir les événements précis de son trépas suit son cours.

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire