739 vues 0 commentaires

Android poursuit son grignotage !

par le5 octobre 2010
 

Les mobiles tournant sous L’os mobile google, Android, l’os imaginé par Le roi des moteurs de recherche, ont surplombé les achats aux states ce dernier semestre, dépassant les BlackBerry de Research in Motion et les iPhone de la marque à la pomme, d’après un examen diffusée mardi.

Parmi les clients de smartphones multitâches, près d’un tiers se sont orienté vers un exemplaire tournant sous L’os mobile google, un peu plus d’un quart vers un BlackBerry, et un quart ver un iPhone, d’après cette analyse de l’institut Nielsen. Pourtant, parmi les smartphones multitâches en ce moment exploités dans la nation, Blackberry conserve un croissant de 31%, devant l’iPhone (28%) et L’os mobile google, qui a assimilé une augmentation incroyable à partir de janvier.

30 jours auparavant, la société experte en technique de commercialisation Gartner avait estimé que l’os mobile google, sorti au terme de l’année 2008, se classerait en seconde position des systèmes d’utilisation pour la totalité des smartphones sur le globe dans l’année en cours, avec un croissant du secteur qui passerait directement à 17,7%, contre uniquement 3,9% en 2009. Voilà une information qui démontre bien à quel point, il sera très difficile pour le nouvel OS mobile Microsoft de reconquérir un marché dédié majoritairement à Android, Iphone et Blackberry. Alors Windows Mobile 7 est-il le dernier OS Microsoft dans la téléphonie mobile ?

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire