689 vues 0 commentaires

Améliorer l’insertion dans Google des nouvelles pages

par le17 août 2010
 

Pour les sites dont le contenu est vraiment peu mis à jour, il est très difficile d’obtenir une inclusion rapide de ses nouvelles pages dans Google. Alors quels sont les moyens pour forcer le roi de la recherche en ligne à prendre plus en considération nos nouveaux articles si c’est un blog ou nos nouveaux produits si c’est une vitrine en ligne par exemple.

Moi qui pensait qu’un bon réseau de liens externes pointant vers le domaine aidait vraiment à une prise en compte rapide, il n’en est rien finalement. Pourtant sur d’autres sites qui se voit gratifier d’une page tous les 3 mois. La prise en compte est quasi immédiate alors quels sont donc les facteurs qui pourraient accélérer l’indexation ?

Le délai actuel pour que mes nouvelles pages rentrent dans l’index google varie entre 7 et 15 jours alors que j’insère régulièrement de nouveaux sujets. Aucun de ces facteurs n’a d’impact sur la vitesse d’inclusion :

– Le Page Rank, même si il n’est pas vraiment d’une grande utilité est de 4. qui
– Le nom de domaine a plus de 5 ans
– Il dispose de pas mal de liens externes sur différents sites blogs, forums, annuaires, digg

J’ai pourtant un autre site pour lequel j’ajoute un article tous les 15 du mois et ce dernier voit le moindre nouvel article indexé dans les 20 minutes.

Une idée ?

Ia faute à certain plugin peut être :

– WP super cache qui serait mal configuré ?
– la traduction qui renvoie vers trop de 301 ?

Sois le premier à commenter !
 
Ajouter un commentaire »

 

    Laisser un commentaire